Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Record de l'Atlantique à la rame

Publié le par Patrick FAVRE

Projet TITAN: Avis de départ

Bonjour,
Je partirai dans 2 jours Samedi 11 février prochain à partir d'Orly (6h) en compagnie de Franck Festor, autre français invité à la dernière minute pour se joindre à cette tentative de record de traversée de l'Atlantique à la rame (record à battre 32 jours).
Nous serons 8 à bord du bateau TITAN, bateau conçu spécialement pour cette tentative par un Anglais Simon Chalk, Skipper du bateau, qui a déjà 5 traversées de l'Atlantique à la rame à son actif.
Je m'occuperai plus particulièrement du routage avec Simon Chalk.
Romain Vergé, vainqueur de la course Sénégal Guyane à la rame en 2006 devant moi, Christian Dumard, mon routeur lors de cette même course en 2006 et 2009 et Antoine Besnier, routeur de Romain Vergé en 2006 et de moi-même en 2009 seront les routeurs de l'aventure.
Franck Festor a une belle histoire. Il a déjà traversé l'Atlantique à la rame en double. Il est français et n'emmène avec lui qu'une seule jambe ! Vous connaîtrez son histoire en tapant son nom sur un moteur de recherche.
Personnellement, après 3 Transats à la voile et 2 à la rame, j'ai décidé d'emmener mes 2 jambes. On s'aperçoit vite dans ce type de tentative que l'handicapé est rarement celui que les gens dits « normaux » ont l'habitude de désigner par ce terme.
Nul doute qu'à bord du bateau qui compte 8 équipiers en tout Franck tiendra sa place sans aucun problème, du moins sans aucun problème qu'il ne saura résoudre.
A bientôt sur www.rameocean.fr pour suivre le trajet du bateau. Nous devrions partir mi-Février si les conditions météo le permettent.
 
Patrick Favre

Commenter cet article