Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Projet TITAN

Publié le par Patrick FAVRE

ILS SONT PARTIS !
Ce matin Dimanche 26 à 7h00
Pour suivre la tentative de record en direct, cliquez sur le bateau.
TITAN 
Partenaires :
Mercator Océan, E-Sat, Cryomedica, Neomedis, Victoria Patrimoine
Partenaires Médias :
RCI Martinique et Sailing News
 
Dernière news avant départ. Les derniers chiffres.
32 jours : le record à battre.
 
180kg à vide pour 8 alors que nos bateaux pour faire la course Sénégal – Guyane pèsent environ 500kg pour un seul rameur.
Le bateau du Record « TITAN » est sans doute ce qui s’est fait de plus léger au monde pour traverser l’Atlantique à la rame.
 
800kg pour 8 (au minimum). L’équipage ressemble plus à une réunion de rugbymen qu’à une réunion de jockeys ! Certains sont un peu hors normes, notamment Toby, 3ème aux Championnat du Monde d’aviron il y a quelques années, qui doit faire plus de 2mètres et approcher les 110kg.
 
4h du matin demain Samedi à Orly. C’est l’heure du RV avec Franck Festor pour décoller vers les Canaries. Arrivée à 10h15 heure française puis bus, ferry vers Gran Canaria, re-bus et arrivée à Puerto Mogan où nous attendent déjà le reste de l’équipage.
 
15-16°C, c’est la température inhabituellement froide aux Canaries pour la semaine prochaine. La situation sur la France est partagée par toute l’Europe et les températures battent des records… de froid. On devrait donc commencer par se peler la couenne avant de crever de chaud dans les alizés. C’est quand même plus chaud qu’ici à Paris !
 
A bientôt
 
Patrick Favre

Commenter cet article